Un jour j'irai à New York avec toi #2

12:13

Aujourd'hui, on se retrouve pour la deuxième partie de notre voyage à New York. Si vous n'avez pas encore lu le programme de nos quatre premiers jours, c'est ici que ça se passe ! On se replonge dans l'ambiance américaine avec l'odeur des burgers et le bruit assourdissant de cette ville et c'est parti pour la fin de notre voyage !
> Cinquième jour

J’avais décidé d’offrir un tour en hélicoptère à mon amoureux pour nos trois ans d'amour. Comme il faisait assez gris le jour même, je me suis dit qu’on pouvait le faire un autre jour. Et ce matin, quand on se réveille, grand soleil ! Je lui dis donc qu’on va faire sa surprise ce matin et il ne sait pas de quoi il s’agit donc il est impatient. Une fois qu’on pose le pied proche de l’héliport, on se fait accoster par des vendeurs de toutes les compagnies qui proposent des tours d’hélicoptère. Je m’étais déjà renseignée et je savais celui que je voulais faire et avec quelle compagnie. On explique tout ça au vendeur qui nous accompagne jusqu’à l’accueil et qui nous pose quelques questions rapides. On met nos gilets de sauvetage, on regarde une vidéo de prévention rapide et c’est parti ! Nous sommes 6 par hélicoptère (plus le pilote). On se retrouve devant avec mon amoureux et je ne pense pas que ce soit la meilleure place pour faire des photos mais au moins on voit tout. Notre tour dure 15 minutes et ça passe relativement vite.

Une fois revenus les pieds sur terre on décide de marcher direction le pont de Brooklyn. On galère un peu à trouver par où il faut passer pour pouvoir le traverser à pied (puisqu’on longeait la côte alors qu’il faut revenir un peu dans les terres), mais finalement on le traverse sous 32 degrés et assez rapidement je dois dire. Je pensais que cela allait nous prendre des heures, mais finalement non. Il y a beaucoup de monde, que ce soit à pied, à vélo, en roller, en skate mais on avance quand même à notre rythme. J’avais hâte de le traverser et je ne suis pas déçue, les points de vue sur la Skyline et le pont en lui-même sont vraiment magnifiques.

On arrive à Brooklyn qui est probablement mon quartier préféré de New York. On se balade jusqu’à Fulton Street pour faire un peu de shopping et manger un bout. Et puis on part direction Brooklyn Heights Promenade et on se pose quelques minutes sur les tables de pique-nique. Les maisons sont vraiment belles, toutes rouges avec les petits escaliers devant et on se croirait vraiment dans un film. Les rues sont calmes et fleuries, ce qui donne un charme supplémentaire. On trouve même un endroit avec une petite plage de sable.



> Sixième jour

Pour ce 6e jour, matinée un peu culturelle au Musée Américain d’Histoire Naturelle qui est vraiment énorme (4 étages). Le musée a plusieurs thèmes : Terre et espace, Fossiles, Animaux, Environnement, Homme et culture. Autant vous dire qu’il faut bien une journée pour le visiter en entier si on veut tout voir. Nous nous sommes limités aux salles consacrées à la Terre et espace et aux Fossiles (notamment avec le 4e étage dédié aux dinosaures). Quand nous sommes arrivés à l’accueil avec notre coupon du City Pass, on nous a demandé quel film nous voulions voir. On avait le choix entre un film sur les étoiles ou une sorte de documentaire sur les parcs nationaux américains. Nous avons choisi le deuxième et il était vraiment parfait. Quand je suis ressortie j’avais juste envie de prendre une voiture et de faire le tour des États-Unis pour visiter tous les parcs nationaux. À la base, nous ne sommes pas très musée, mais celui ci est vraiment intéressant et la matinée est passée vraiment vite. 

On reprend le métro direction Chelsea (avec des arrêts toutes les deux minutes, merci les encombrements des lignes). On trouve le Chelsea Market (un de mes endroits préférés). Après avoir regardé tous les magasins et les stands, on décide de commander des pâtes et des crêpes en dessert au Bar Suzette. Je voulais aussi acheter des minis donuts mais notre ventre est rempli et on se dit qu’on en goûtera une prochaine fois. 

Juste à côté de Chelsea Market se trouve la High Line. On fait toute la promenade en faisant quelques pauses de temps en temps. On a même la chance de croiser une tortue ! Cette ancienne voie ferrée aménagée en jardin suspendu est vraiment un endroit pour se reposer tout en étant au cœur de la ville car les bruits sont toujours présents. New York est une ville assez bruyante mais ça montre qu’elle est toujours en mouvement, toujours pleine de vie. 

Mon amoureux aime beaucoup les bateaux et les avions et nous avions donc décidé d’aller visiter l’Intrepid Sea Air Space Museum. Il était malheureusement fermé exceptionnellement pour la journée. Mais quelques mètres plus bas un porte-avion américain avait amarré quelques heures plus tôt et la visite était ouverte à tout le monde. Nous avons donc décidé d’aller le visiter pour voir comment l’armée américaine vit et à quoi ressemble un porte-avion. Nous entrons en petit groupe et nous avons un militaire en tant que guide qui nous explique comment ils vivent quand ils sont en mer. À la fin de la visite nous pouvons même monter sur les chars, tenir les armes (sans balles bien entendu) et poser toutes nos questions aux militaires. Je vous avoue que nous avons été un peu choqués de voir des petits de 5-6 ans tenir des armes entre leurs mains, se prendre en photo avec et trouver ça tout à fait normal. Nous n’avons personnellement pas tenus à toucher ce genre d’armes.

Après la visite nous sommes allés au Pier 84 pour nous poser un peu. Il y a une très belle place avec une grande fontaine et quelques bars aux alentours. Nous avons commandé des boissons et nous avons attendu que l’heure de notre croisière arrive. Nous avions acheté plus tôt des billets pour une croisière de 2h à la tombée de la nuit. Nous avons donc rejoins Pauline et Guillaume qui se trouvaient eux aussi à New York et nous avons embarqué au Circle Line Sightseeing Cruises. La croisière était vraiment super, nous avons pu voir le coucher de soleil sur NY, sur la statue de la liberté… C’était magique. Si je devais vous donner un conseil ce serait de venir en avance pour pouvoir s’asseoir en haut sur le pont extérieur et sur un des côtés. Comme cela, vous ne serez pas dérangé pour prendre des photos. 

Nous sommes ensuite allés tous les quatre sur Times Square pour voir cet endroit de nuit, et c’est tout aussi impressionnant que la journée. Nous avons passé une très bonne soirée avec Pauline et Guillaume et c’était un réel plaisir de les rencontrer et de pouvoir parler de nos expériences américaines.

> Septième jour

Nous retentons notre chance à l’Intrepid Air Space Museum et cette fois ci c’est la bonne, il est ouvert. Le musée se trouve directement dans le porte-avion Intrepid qui était censé être démantelé après la seconde guerre mondiale. Comme pour tous les musées américains, il faut beaucoup de temps pour tout visiter et nous y avons passé la matinée. Nous commençons par visiter le sous-marin Growler qui est toujours dans l’eau et il ne faut vraiment pas être claustrophobe car il y a vraiment très peu de places à l’intérieur. Je me demande encore comment les militaires font pour vivre enfermé pendant des mois dans des endroits comme celui là. Nous continuons par la visite des différents avions et hélicoptère et nous finissons avec la visite de la navette spatiale américaine Enterprise.

Nous partons ensuite direction Coney Island : la plage de New York qui se trouve au sud de Brooklyn. Il y a quelques personnes sur la plage et nous mettons les pieds dans l’eau mais celle-ci est bien trop froide pour se baigner complétement. Nous retournons sur la jetée où nous commandons des burgers chez Nathan’s Famous (à gouter absolument). Et puis c’est parti pour le parc d’attraction Coney Island qui nous donne l’impression d’être revenus dans les années 50. Mémorable. Regardez bien les jours où le parc est ouvert car si vous y allez hors saison, il n’ouvre pas tous les jours et ce serait dommage de ne pas pouvoir profiter des attractions. Nous rentrons finalement à Manhattan pour se promener un peu.


> Huitième jour

Dernier jour sur le sol américain, notre avion part l’après-midi. Nous profitons de notre dernière matinée pour visiter un peu le Bronx puisque c’est le quartier où se trouve notre hôtel. Ça n’est clairement pas le quartier le plus rassurant ou le plus beau à voir, mais ça nous a permis de voir les différentes facettes de New York. Le temps passe vite et nous devons déjà partir pour l’aéroport. Nous prenons un taxi et nous disons à bientôt à New York. Car oui, nous avons bien l’intention de revenir.


Comme toujours, n'hésitez pas à me donner vos avis dans les commentaires, j'ai hâte de les lire !

Amandine ♡

Articles similaires

30 commentaires

  1. Coucou Amandine,
    Merci pour cette deuxième partie qui est toujours aussi agréable à lire comme la première: texte bien soigné, images top
    Ca donne trop envie d'y aller
    super vos balades en hélico
    Passe une belle fin de semaine
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Notre baptême en hélice reste un de nos souvenirs préférés c'est sur :)
      Passe une bon week end ma belle !

      Supprimer
  2. J'adore tes photos, ça me donne vraiment envie d'y aller : le rêve américain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'est vrai que c'est un pays totalement différent du notre !

      Supprimer
  3. Je suis déjà allée deux fois à New York et ton article me donne envie d'y retourner (comme si j'en avais besoin ahahah) pour découvrir plein de choses que je ne connais pas encore. Il y a tellement de choses à voir à New York !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est clair qu'on ne peut pas tout voir de NY a part si on y reste quelques mois ! Il y a toujours de nouvelles choses à découvrir tellement cette ville est vivante :)

      Supprimer
  4. Ton article me donne encore plus envie de partir découvrir cette ville !!! Et le tour en hélicoptère c'est vraiment un joli cadeau, chanceux le chéri ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé oui il a beaucoup aimé :) Et moi aussi !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'était tellement magique ce moment !!

      Supprimer
  6. Coucou. Ton billet m'a rappelé mon voyage à N.Y. Merci... Nous avons pas mal d'excursions en commun. A part, le bord de plage avec la fête foraine. (D'ailleurs, cette montagne russe est horrible! Lol!)

    Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est pas une montagne russe pour les peureux effectivement :p

      Supprimer
  7. Tes photos sont superbes copine, et te lire toujours aussi agréable tu le sais =)

    RépondreSupprimer
  8. Waou super article :) Je reviens moi aussi tout juste de NY et c'était super, je vais d'ailleurs bientôt sortir quelques articles dessus ! Je n'ai pas fait certains musées car nous sommes restés que 4 jours mais ton article me donne envie d'y repartir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai hâte de lire tes articles alors :)

      Supprimer
  9. Hello Amandine, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ton article et d'autant plus que je pense passer une semaine à New York en avril 2017. J'y suis déjà allée entre filles mais cette fois-ci ce sera avec mes 3 têtes brunes, donc c'est un autre voyage qui se prépare. Je note précieusement quelques unes de tes adresses. Bises et à très bientôt
    Pam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Pam ! C'est vraiment top comme projet à partager en famille :)
      Des bisous et bon dimanche !

      Supprimer
  10. mon homme y a déjà été y a un moment et voudrait y retourner. faut vraiment que je trouve un truc pour vaincre mon angoisse de l'avion parce que ça donne envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'espère que tu pourras un jour moins redouter de prendre l'avion ! Je ne suis jamais rassuré au départ, mais après une fois en l'air je me sens libre :)

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup NY! J'y suis allée quelques fois et il me reste tellement de choses à faire et à voir!

    Drôle de hasard, j'ai reçu un guide de New York en service de presse il y a quelques semaines. J'envisage de le mettre à l'épreuve en 2017 (le reste de 2016 est pas mal occupé de mon côté). Je vais aussi me référer à tes articles!

    Julie de julielitaulit.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bien ! J'espère que tu pourras réaliser ce voyage en 2017 alors :)

      Supprimer
  12. Nous aussi nous avions fait un tour d'hélicoptère c'était super sympa. Par contre je lis que le marché de Chelsea était un de tes endroit favoris et je n'y suis pas allée ... encore une raison d'y retourner 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui le marché de Chelsea c'était le top du top ! On s'est régalé et j'ai adoré l'ambiance :)

      Supprimer
  13. J'aime tellement New York c'est mon plus beau voyage !

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  14. J'ai adoré le fait qu'il y ai pleins de jolies photos ! ça donne vraiment envie d'y aller :D

    RépondreSupprimer
  15. Tu m'as donné envie d'aller à NY, encore plus qu'avant !!
    Tes photos sont toujours de superbes qualités !! J'adore !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que vous pourrez y aller bientôt :)

      Supprimer