Platform 9 ¾ ⚯͛

18:11

Harry Potter et moi, c'est une grande histoire d'amour (comme à peu près toutes les personnes de ma génération j'ai l'impression). Je ne me souviens plus exactement comment et quand j'ai découvert la série mais c'était surement en empruntant les livres à mon frère. Je les ai dévorés, les uns après les autres, j'ai attendu les dates de sorties pour courir en librairie acheter les derniers et ne plus les refermer avant de les avoir finis. J'aime l'histoire, j'aime l'univers, j'aime les personnages. C'est bien simple, j'aime tout dans Harry Potter. Je n'ai jamais été déçue par les films, même si certains détails manquent, et ça a été très dur de se dire qu'après ce 8e film on ne retrouverait plus cet univers magique.

Et puis cette année, on a pu replonger un peu dedans avec "Harry Potter et l'enfant maudit". Je n'ai pas pu attendre octobre et je l'ai lu en anglais. J'appréhendais un peu car j'avais vu pas mal de mauvaises critiques, mais au final je l'ai fini rapidement et j'ai été plongé dans l'histoire. Le format pièce de théâtre m'a particulièrement plu car il laisse énormément de place à l'imagination. J'aurais aimé voir la pièce pour voir la mise en scène de certaines scènes qui m'ont beaucoup intriguée ! Si vous l'avez lu, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.

Comme nous avions réservé pour aller à Londres avec mon amoureux, je me suis dit que c'était l'occasion pour aller aux Studios Harry Potter que je rêvais de faire depuis quelques années. Ni une ni deux, j'ai réservé nos places sur le site de Warner Bros. Nous avions déjà été à l'exposition Harry Potter à Paris pendant l'été 2015 et on avait adoré ! A l'heure du rendez-vous nous sommes donc montés dans le bus qui nous a emmené à Watford. Arrivés sur place, on prend notre audio guide en français pour chaton et on commence à faire la queue. La visite commence par une petite vidéo qui explique l'ampleur du phénomène dans le monde entier, puis on entre dans le cinéma où les trois acteurs principaux se rappellent quelques souvenirs. Et ensuite on débarque dans le monde d'Harry Potter : la grande salle, le pont de Poudlard, Privet Drive, le chemin de traverse, la plateforme 9 3/4... On découvre tous les lieux que l'on a eu l'habitude de voir et bien plus encore : les costumes des acteurs, les effets spéciaux, les masques et la création des différentes créatures... Il y a également de nombreuses activités interactives (on peut faire du quidditch, essayer de jeter des sorts, prendre place à bord du Poudlard Express...). Le tout est entouré de personnes passionnées et accueillantes. La visite se termine bien évidemment dans une boutique énorme. C'est dur de ne pas craquer tellement il y a de produits intéressants. Vous pouvez également gouter la bière au beurre et repartir avec votre choppe !


Nous avons vraiment adoré cette journée, c'était réellement magique. On a été plongé pendant 3 heures dans cet univers que j'aime tant et je pense qu'en tant que Potterhead c'est quelque chose à faire absolument. Ce qui m'a également beaucoup plu c'est la diversité des visiteurs : il y avait autant d'enfants que de personnes âgées. C'est bien la preuve qu'Harry Potter touche tout le monde. Ma maman a d'ailleurs commencé à lire la série il y a quelques temps et je trouve ça génial !

Pour ceux qui veulent se spoiler avant d'y aller, je vous laisse découvrir quelques photos de cette journée que je ne suis pas prête d'oublier. Je me suis sentie comme si j'allais à Poudlard pour la première fois.

Articles similaires

22 commentaires

  1. La meilleure (encore et toujours)21/11/2016 14:06

    Ca donne tellement envie d'y aller !!! Du coup, je vais me refaire les films je pense ahah :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonne idée :p
      Un jour on ira à Londres ensemble !

      Supprimer
  2. Ça me rappelle de bons souvenirs ! J'ai tellement adoré quand j'y suis allée. J'avais l'impression de replonger dans les films, dans la magie de cet univers. :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, on a l'impression de vraiment vivre dans cet univers :)

      Des bisous ma belle !

      Supprimer
  3. Ca donen trop envie d'y aller
    Merci pour la découverte
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne suis pas une inconditionnelle d'Harry Potter même si j'ai lu tous les livres et vu tous les films mais j'avoue que ton article donne envie. Qui sait peut être qu'un jour j'irai aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ouiiiiiii, si tu peux il faut y aller et après tu seras trop fan haha

      Supprimer
  5. J'espère que tes vacances se sont bien passées.
    je n'y suis jamais allée je le programme pour le prochaine fois tu m'as donné vraiment envie ! gros bisous Lynn Johnes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était génial, merci !
      Oh top, j'espère que tu pourras y aller et que tu feras un article ;)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Tu m'as encore plus donné envie d'y aller !!
    T'es trop mignonne sur la photo de la voie 9 3/4 !! ⚯͛

    RépondreSupprimer
  7. Ca donne envie d'y aller en lisant ton post
    j'espère que tout s'est bien passé
    bisous et bonne fin de week
    Anita

    RépondreSupprimer
  8. On avait regardé pour le faire quand on est parti à qu'Indre-et-Loire puis finalement on a manqué de temps et d'argent. Ça a l'air de valoir le coup d'œil !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ça vaut vraiment le coup et si vous retournez à Londres, il faut y aller :)

      Supprimer
  9. Oh la la la mais c'est top, tes photos sont superbes :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai déjà envie d'y retourner :)

    RépondreSupprimer
  11. Je rêve tellement d'y aller ! Mais j'ai peur que si j'y vais, je n'en sors plus haha :)
    En tout cas, la prochaine fois qu'on va en Angleterre, obligé je passe par les studios !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai qu'une fois qu'on y est, on a pas envie de repartir et j'ai déjà hâte de pouvoir y retourner :)

      Supprimer
  12. Tu nous donnes tellement envie d'y aller. Quel rêve ! Je pense qu'on est nombreux à avoir grandi avec Harry. ;)

    Bisous bisous -

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras y aller un jour :)

      Supprimer