Oh London, you're so magical !

10:42

Comme je le disais sur instagram, Londres est définitivement la ville que je préfère au monde. C'est une ville dans laquelle je me sens bien, dans laquelle je suis heureuse, dans laquelle j'adore me balader. J'ai toujours aimé les pays et les villes anglophones, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai été étudié un semestre à Cork en Irlande. Et j'ai déjà une terrible envie d'y retourner.

J'ai découvert Londres en voyage scolaire, à deux reprises, lorsque j'étais au collège. A cette époque là, les voyages scolaires voulaient simplement dire une semaine entre potes à faire ce que l'on veut sans les parents sur le dos. J'ai des souvenirs de ces deux voyages, j'avais adoré la ville mais j'avais encore plus adoré la découvrir avec mes amis. Cette année, on a donc décidé un peu au dernier moment de partir à Londres quelques jours pour pouvoir se faire des nouveaux souvenirs, en amoureux. C'était la première fois que mon fiancé y allait et je peux vous dire qu'il a autant aimé que moi. Les journées ont été vraiment remplies (15km par jour environ) mais au moins on en profité à fond.

Nous avons atterri à Heathrow aux alentours de 7h00 du matin. Vous avez plusieurs solution pour rejoindre le centre de Londres : le bus, le National Express, l'Heathrow Express, l'Heathrow Connect, le taxi ou le métro. Nous avons opté pour la dernière solution (6£ par personne pour se rendre jusqu'à Piccadilly Circus). Le trajet dure environ 1h00, donc ce n'est pas le plus rapide, mais c'est une des solutions les moins chères. Il faut savoir que les transports ne sont pas donnés à Londres (surtout le métro) et que nous avons donc décidé d'énormément marcher et de n'utiliser le métro que certaines fois. Pour les personnes qui pensent l'utiliser souvent, je vous conseille vivement d'acheter une Oyster Card. Vous payez une caution de 5£ (qui vous est rendu à la fin de votre séjour) et vous n'avez plus qu'à recharger votre carte. Tous les trajets ont une réduction de 50% et vous pouvez l'utiliser dans tous les transports en communs.

Nous sommes donc descendus à Piccadilly Circus et je me souvenais d'un endroit bien plus grand et bondé (soit parce que j'étais petite à l'époque, soit parce que j'ai découvert Times Square entre temps).  Juste le temps de faire quelques photos et nous nous dirigeons vers Buckingham Palace. Je vous avoue que l'on n'avais pas fait de plan, nous avons donc marché la plupart du temps au gré de nos envie et avons pu découvrir la ville un peu au hasard. Nous nous sommes longuement promené au St James Park qui est vraiment magnifique. Je suis heureuse d'avoir pu y aller en automne, car les couleurs sont magnifiques et nous avons eu beau temps la plupart du temps. Mon amoureux s'est amusé avec les écureuils, qui sont beaucoup plus dociles qu'à Central Park !

Nous avons continué notre promenade : Horse Guards Parade, Buckingham Palace, Westminster Abbey, Big Ben, the London Eye, the London Dungeon... De quoi nous en mettre plein les yeux pendant toute la matinée. On commençait à avoir légèrement faim, et je vous laisse deviner la seule adresse que j'avais noté : celle de Shake Shack ! Nous avons donc foncé direction Covent Garden, et nous avons pu manger tranquillement car il n'y avait personne. Quel bonheur de retrouver ces burgers et ces frites au fromage, comme dirait mon amoureux "Je ne me rappelais pas à quel point c'était bon". Une fois rassasiés nous sommes partis pour se balader à Covent Garden, c'est vraiment un endroit génial et chaleureux et je vous recommande vivement d'y aller ! Il y a de nombreuses boutiques super.

En se promenant nous sommes tombés sur la boutique de papeterie Kikki.K (5/6 James Street, Covent Garden) et je pense que je suis tombée amoureuse de tout, absolument tout dans cette boutique ! Pour les fans de papeterie c'est la caverne d'Ali Baba. Nous sommes ensuite allé chercher la petite rue colorée Neal's Yard qui est vraiment trop mignonne. Je me serai cru à Kinsale, en Irlande. Puis nous avons continué à pied direction SoHo, Chinatown et enfin Oxford Street. Nous nous sommes bien entendu arrêté dans le magasin Lush, car on aime beaucoup leurs bombes de bain et leurs pains moussants.

Nous sommes finalement allé à l'hôtel pour poser nos bagages et nous reposer un peu : le Berjaya Eden Park London Hotel, sur Inverness Terrace juste au dessus d'Hyde Park. C'est un hôtel pas trop cher et qui convient bien si on a un petit budget. Nous avons été surclassé donc nous avions une assez grande chambre. Le bémol principal de l'hôtel est l'isolation : on entend absolument tout mais j'ai pourtant bien dormi.

Notre deuxième journée était entièrement dédiée à Harry Potter, nous avons été visité les Studios Harry Potter qui se trouvent à Watford. Si vous n'avez pas encore lu mon article, vous pouvez retrouver quelques photos de cette journée ici.

Pour les jours restants nous nous sommes également beaucoup baladé. Hyde Park étant juste à côté nous y sommes allées les matins pour se réveiller doucement et voir les londoniens faire leur jogging ou promener leurs chiens. Le parc est vraiment grand et il faut beaucoup de temps pour le traverser. Nous n'avons pas respecté d'itinéraire particulier, nous sommes allés là où nous en avions envie.

J'avais très envie d'aller à Notting Hill pour voir ce quartier si connu. Nous avons donc flané dans ces rues colorées avec de nombreuses boutiques très intéressantes. C'est vraiment un quartier à part et si vous pouvez, vous devez absolument y aller ! Nous en avons également profiter pour faire quelques magasins sur Oxford Street, notamment le Primark qui est énorme.

Je me souviens que mon prof de traduction simultanée en anglais quand j'étais en licence nous parlait souvent d'Harrods et de ses prix si élevés. Nous avons donc décidé d'aller faire un tour par nous même dans le plus grand magasin de Londres. Bien entendu, nous n'avons rien acheté car ce n'était pas dans nos moyens mais c'est un très beau magasin qui vaut le coup.

Nous avons également profité de nos soirées pour se balader et découvrir la ville de nuit. Quelques décorations étaient déjà présentes : sur Oxford Street et Carnaby Street par exemple. Le Tower Bridge est magnifique la nuit, allumé de milles lumières et nous avons beaucoup apprécié nous promener sur le bord de la Tamise. Ca nous a également permis de voir The Shard qui est impressionnant.

Nous avons vraiment profité de ces 4 jours dans la capitale anglaise et j'ai déjà tellement hâte de pouvoir y retourner. Y avez-vous déjà été ?

Je ne vous mets que quelques photos car je suis revenue avec plus de 200 photos ! 



























Articles similaires

33 commentaires

  1. j'ai adoré tes photos et ton article m'a donné envie de voyager.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article ! As tu vu la statue de Peter Pan dans Hyde Park ? =)
    Londres est également une de mes villes préférée !
    J'adore tes photos ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non je t'avoue qu'on ne l'a même pas cherché :/
      Mais la prochaine fois, on ira la voir :)
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  3. Ton article est hyper inspirant, j'ai noté plein d'idées (même si je ne sais pas encore quand est-ce que l'on va pouvoir aller à Londres). Tes photos sont toujours aussi belles, j'en ai oublié que j'étais à Lyon ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup copine :)
      J'espère que vous pourrez y aller rapidement !!
      Des bisous

      Supprimer
  4. Ça me rappelle notre séjour londonien. On a aimé Picadilly mais comparé à Times Square c'est tout petit. On a eu l'impression de visiter un mini NY. Personne n'est d'accord avec nous mais on l'a ressenti comme ça. Quel plaisir de manger au Shake Shack de Covent Garden !!! Je m'en souviens encore 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, j'avais un souvenir d'un endroit impressionnant et en fait pas du tout.... Mais bon c'est quand même un endroit à voir !
      Le shake shack me manque :(

      Supprimer
  5. Coucou!

    Merci pour la belle évasion.
    J'adore Londres, je m'y rend plusieurs fois par an, jsuis accro :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerai beaucoup pouvoir y aller plusieurs fois par an également :)

      Supprimer
  6. Londres est une ville tellement géniale !
    J'y suis allée avec mon père et je crois que c'est bien le plus beau voyage que j'ai pu faire.
    Si l'on me propose de m'y rendre à nouveau, c'est sans hésitation !
    Bises :)
    Méryl - Simplement Méryl ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui Londres est vraiment ma ville préférée, on s'y sent tellement bien !
      Bisous :)

      Supprimer
  7. Londres est une de mes villes préférées à moi aussi ! J'adore m'y balader, c'est une super jolie ville. Tes photos me rappellent de bons souvenirs. :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une ville tellement magnifique ! J'ai déjà hâte d'y retourner :)
      Bisous Jenny !

      Supprimer
  8. Merci pour cet article très complet !
    En plus, j'ai prévu d'aller bientôt avec mon chéri qui n'y est jamais allé donc je vais m'inspirer de ton programme pour ce séjour haha !
    Puis les photos sont magnifiques ... il faut vraiment que j'y retourne !

    Mélanie d'hopura

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire :)
      J'espère que votre voyage se passera merveilleusement bien alors ! A deux c'est encore mieux, tu verras ;)

      Supprimer
  9. Jee n'en doute pas bien que j'y suis jamais allé
    tu sais Londres figure dans la ville que j'ai envie de visiter plus tard
    Merci du partage avec jolies images, ca fait revers
    Je profite pour te souhaiter une bonne et heureuse année 2017
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une ville magique et j'espère que tu pourras allé la visiter un jour :)
      Merci pour tes vœux, je te souhaite aussi beaucoup de bonheur en 2017,
      bisous

      Supprimer
  10. Aaaaaahhhh copine je veux aller à Londres !!!

    RépondreSupprimer
  11. C'est tellement cute Londres, j'aimerais beaucoup y retourner :) http://www.rosenormande.com

    RépondreSupprimer
  12. Ah... Quel joli article ! Tu m'as donné envie de partir pour Londres du coup (déjà que ça me tentait pas mal). Tes photos sont très belles.

    Pleins de bisous.

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
  13. Mon dernier séjour remonte à si loin ... Il va valloir que j'y retourne, ton article m'a donné envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente s'il t'a donné envie de retourner dans cette merveilleuse ville :)

      Supprimer
  14. Super chouette ton petit guide. Pas mal de point commun avec ce que j'ai visité également. je suis fan de ta deuxième photo de Big Ben et de celle avec la porte rose !
    Par contre, je en reconnais pas l'endroit sur la photo juste au dessus de celle de China Town. C’est où? Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Jessica ! Je t'ai répondu sur Instagram du coup :)
      bisous

      Supprimer
  15. J'espère y retourner en mai ! Je croise les doigts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je croise les doigts pour toi aussi alors :)

      Supprimer
  16. Très joli article! Je n'y suis encore jamais allé mais ce n'est pas l'envie qui manque, il y a tellement d'aspect différents à découvrir dans cette ville!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui c'est une ville remplie de surprises :)

      Supprimer
  17. magnifique tu a fait Londres irlande la grece l amerique nice 5 endroits deja =)

    RépondreSupprimer