Retrospective de 2016

17:27

Sans grande originalité, le dernier article de cette année sera une rétrospective des moments marquants qui ont eu lieu dans ma vie. Je sais que pour beaucoup de personnes 2016 n'aura pas été une année formidable mais pour ma part il s'est passé plein de trucs plutôt chouettes que j'avais envie de lister ici. Je vous parle également de mes attentes pour la nouvelle année que j'ai hâte de débuter. Alors c'est parti pour une dose de souvenirs, de bonheurs et d'espoir !


 J'ai dit "Oui" à deux reprises, avec beaucoup d'émotion et des larmes dans les yeux à chaque fois. La première fois en mai, quand mon amoureux m'a demandé en mariage à New York (je vous en raconte plus ici). Depuis les préparations du mariage ont bien avancées et c'est un réel bonheur de prévoir tout ça avec la personne que l'on aime. Le jour J se rapproche de plus en plus, pour notre plus grand bonheur, et on sait déjà que 2017 sera une des années les plus marquante pour notre couple.
La deuxième fois il y a seulement quelques semaines, quand mon cousin et sa chérie m'ont demandé de devenir la marraine de leur petit prince. Ça a été mon plus beau cadeau d'anniversaire et une fierté immense pour moi. J'ai tellement hâte de le rencontrer et de passer du temps avec lui, de le garder à la maison, de le faire aimer l'OL (pas le choix)... Un deuxième "oui" qui présage encore une fois une année 2017 remplie d'émotion.

 L'année 2016 a été marqué par les voyages. Nous avons pas mal bougé avec mon amoureux : Nice en début d'année, New York pour nos 3 ans d'amour, la Grèce pour finir l'été comme il se doit et Londres pour fêter l'automne. Vous pouvez déjà retrouver le récit de notre voyage en Amérique ici et ici, et deux autres articles arrivent bientôt pour vous raconter la Grèce et Londres. Nous sommes partis à chaque fois que nous étions en vacances et ça nous a vraiment fait du bien de découvrir encore plus de pays en amoureux. Pour l'année 2017, nous allons surement ralentir un peu les voyages car nous avons plein d'autres projets mais deux gros voyages sont déjà prévus en mai et septembre.

 En 2016, j'ai signé mon premier CDI, ce qui nous a permis de faire plein de projets avec mon amoureux. Avoir une stabilité financière change vraiment tout, et je suis tellement contente de pouvoir construire autant de choses à ses côtés. Je me rends compte de la chance que j'ai : j'ai trouvé mon premier travail seulement quelques semaines après avoir terminé mes études et je suis aujourd'hui assurée d'avoir un salaire tous les mois.

 Pendant que je parle de mon travail, une des choses que j'ai le plus aimé cette année a été de rencontrer de nouvelles personnes. J'ai fait la connaissance de mes collègues fin 2015, mais nous nous sommes vraiment rapprochés en 2016 et je suis contente de pouvoir dire que je me suis fais 3 vrais amis sur qui je sais que je peux compter (notamment ma belle Auriane du blog Nanaventure). Ça fait toujours plaisir de voir que malgré le fait que l'on grandisse, on rencontre toujours des personnes avec qui les choses se font naturellement.

 2016 rime aussi avec l'Euro en France. Je suis contente d'avoir pu vivre cette expérience au moins une fois dans ma vie, surtout en étant jeune et en pouvant le partager avec mes copains. Pour parler football également, 2016 aura été ma deuxième année en tant que Bad Gones, cette fois-ci avec ma maman et ça nous a permis de nous voir relativement souvent pour partager notre passion commune. Je prends toujours autant de plaisir à aller au stade toutes les deux semaines et je sais déjà qu'en 2017 on se réabonne dans notre Virage Nord !

 Je parlais des deux fois que j'ai dit "oui" mais cette année a aussi été marquée par les mariages de mon frère et de mon cousin. Deux week-end vraiment mémorables, entourée de ma famille, que je ne suis pas prête d'oublier. Des journées qui furent remplie d'amour, de bonheur, d'émotion, de sourires et de souvenirs.

 Enfin, j'ai décidé de créer ce blog. Dans un premier temps c'était pour pouvoir mettre l'intégralité des photos que l'on fait lorsque nous voyageons (ce qui évite de trop spammer mon compte instagram) mais depuis je me suis mise à aimer écrire sur les événements auxquels j'assiste, les sorties un peu originales que je fait... C'est vraiment un endroit qui est à mon image et où je suis contente de partager avec vous.

A votre tour de me dire vos moments marquants de cette année et ce que vous attendez de 2017 ! Passez tous des belles fêtes de fin d'année, profitez de votre famille ou de vos amis et on se dit à l'année prochaine pour un nouvel article !

Articles similaires

11 commentaires

  1. Aaaahhh mais j'adore cet article !! Heureusement qu'il y a des gens comme toi autour de moi pour que la vie continue d'être douce et pleine de jolis souvenirs et autre éclats de rire.
    A tout de suite pour notre journée de fille copine ^^

    RépondreSupprimer
  2. encore une fois tu nous fait venir la larme à l'oeil <3

    RépondreSupprimer
  3. Une super année 2016 Amandine ! Le projet du mariage mérite à lui seul qu'elle ait été vécue (et NY aussi tu connais mon amour pour cette ville !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! J'espère que 2017 sera aussi bien :)

      Supprimer
  4. Je suis fan de cet article !! 2016 c'était une bonne année je trouve mais c'est vrai qu'elle a été très remplie pour toi et j'espère que tu aura une année 2017 encore plus remplie de bonheur (ça part plutôt bien pour le moment !). Pour que l'année 2017 commence bien, c'est à moi de te faire un commentaire à rallonge (histoire de concurrencer le tien de la dernière fois :p).
    - Tu me vends du rêve !!! Ton pauvre petit neveu, il est pas encore né que tu veux déjà lui faire adhérer à l'OL :p Je t'imagine bien lui faire dire "OL" pour son premier mot :p :p
    - J'ai trouvé l'un des deux voyages mais je recherche l'autre activement (surtout que tu as dit que tu allais découvrir un autre continent donc je paris sur le Japon mais je ne suis pas si sûre de ça).
    - Félicitation encore une fois pour ton CDI ! Au vue du marché de l'emploi en ce moment pour les jeunes (être jeune diplômée c'est dur !) c'est vraiment top que tu as réussi à décrocher le Graal !! (d'ailleurs le 10 janvier, il y aura surement une bonne nouvelle de mon coté ;)).
    - J'adore les photos que tu prends avec ta maman (ou les snaps) quand vous êtes au stade ensemble, vous êtes trop chou toutes les deux !!!
    - Cette idée de blog, je me rappellerai toujours, j'étais en Italie en train de bosser sur le mien quand tu as annoncé sur Instagram que tu bossais sur un nouveau projet. Je t'ai direct demandé si c'était ça et on s'est envoyé nos maquettes respectives :) Ton blog est vraiment vraiment bien, il est simple et les photos sont toujours à tomber !!

    2016 pour moi ça a été aussi une bonne année car j'ai enfin eu mon diplôme, j'ai pu revenir à Lyon (ma ville adorée !!!), j'ai fait la connaissance de super amies (qui viennent souvent lire ton blog d'ailleurs ;)) et j'ai lancé mon blog comme toi, pratiquement au même moment ;)
    Pour 2017 coté emploi on le saura le 10 janvier (on croise les doigts mais c'est déjà bien partie !) et j'espère voyager à Londres, retourner à l'Ile de Ré qui m'avait tant plu pour explorer le reste de l'Ile et surtout pouvoir emménager avec mon chéri puisque l'on va pouvoir avoir une stabilité financière tous les deux :)

    Voilà j'espère que la lecture n'était pas trop longue, à la prochaine pour un autre super commentaire ;)

    RépondreSupprimer
  5. Joli article, c'est beau, de dire oui!

    RépondreSupprimer
  6. Toutes mes félicitations et beaucoup de bonheur ❤

    RépondreSupprimer