Nissa la Bella

12:47

Aujourd’hui on se retrouve avec une petite escapade dans le sud : direction Nissa la Bella, cette ville que j’aime tant. J’y ai vécu pendant un an, en 2011 et 2012, pour mes études et je me suis tout de suite sentie bien dans cette ville. Les gens sont accueillants, toujours souriants et de bonne humeur. J’en garde vraiment de bons souvenirs, j’ai eu le temps de prendre mes habitudes et de me sentir « comme à la maison ». C’était la première fois que je partais loin de ma famille, j’avais 17 ans et je me suis retrouvée dans une ville sans connaître personne. Ça n’a pas toujours été facile, mais ça m’a appris beaucoup de choses ! Je me souviens qu’étant petite, j’avais toujours dit que je ferai mes études à Nice (ne me demandez pas pourquoi, je n’en ai aucune idée) et ça a beaucoup amusé mes parents quand je leur ai annoncé que j’avais été acceptée à l’EDJ. Surement le destin ! 

En 2016, j’avais envie de faire découvrir cette jolie ville à mon amoureux. Nous avons donc pris notre voiture début avril et sommes descendus pour 3 jours au soleil. Nous avons énormément marché (un entrainement pour New York !) et avons eu le temps d’aller dans tous les endroits que j’aime. Il faut savoir que Nice est relativement bien desservie par les transports en commun (tram et bus) et que vous pouvez tout faire à pied si vous le souhaitez (bon bien sur, si vous voulez vous rendre à l’aéroport vous devrez trouver une solution car il est excentré du centre-ville). Ces petits week-ends en amoureux  sont vraiment nécessaires pour pouvoir souffler à deux et se retrouver. J’adore partir à l’improviste, réserver au dernier moment et aller dans une ville que l’on ne connaît pas encore ou que l’on n’a pas visitée ensemble. Ça nous permet de ne pas sombrer dans la routine (que je l’aime notre routine à deux pourtant) et de ne plus penser au travail.

Petit top de mes endroits préférés à « Nissa la Bella »

> Le château de Nice


Si vous allez à Nice, il faut absolument monter au Château (à pied si possible, mais pour ceux qui n’aiment pas marcher les ascenseurs se trouvent juste en bas des escaliers sur la gauche). En haut, vous aurez une vue sur toute la ville de Nice : d’un côté le port et de l’autre la promenade des anglais et la ville. Suivant où vous serez sur la colline vous aurez des vues différente (et je vous conseille aussi d’y aller plusieurs fois à différentes heures !). En vous baladant bien, vous trouverez également une cascade.

> La promenade des anglais


Ah la fameuse promenade des anglais ! Je pense que c’est ce qui caractérise le mieux Nice. A faire à pied, en roller ou à vélo il faut absolument la faire de la colline du château jusqu’au Negresco. Pour les sportifs, c’est l’endroit idéal pour aller courir (et je vous assure pour l’avoir fait de nombreuses fois que le paysage motive vraiment à se dépasser). De jour, il y a énormément de touristes, de nuit, c’est l’endroit où les jeunes se retrouvent avant de partir dans le vieux Nice ou se poser sur la plage.

> Le vieux Nice



Lieu incontournable de Nice, la vieille ville est remplie de petits magasins, de restaurants et de bars. Si vous aimez les magasins de souvenirs, c’est là que vous les trouverez. Les rues sont souvent bondées et il faut se frayer un chemin parmi les touristes et parmi les habitants qui font leurs courses. Vous y trouverez également de nombreuses discothèques, donc n’hésitez pas à aller vous y balader les soirs !


> La place Masséna




La place Masséna est plus ou moins le centre de la ville : à quelques pas de la promenade des anglais, proche du vieux Nice, juste à côté de la coulée verte et avant l’avenue Jean Médecin et ses nombreux magasins. C’est une très grande place où de nombreuses représentations ont lieu : danseurs de rues, chanteurs, mimes… Elle s’illumine la nuit avec ses statues de toutes les couleurs. L’architecture est vraiment belle, avec des immeubles rouges et une grande fontaine en plein milieu qui permet de bien se rafraichir en été !


> La promenade du Paillon



C’était LA nouveauté pour moi car lorsque j’y vivais en 2012, la coulée verte était en travaux. Nous avons donc marché tout le long de cet aménagement et autant vous dire que c’est un réel « poumon ». On peut facilement se reposer entre potes et se poser dans l’herbe, laisser nos enfants jouer dans les nombreux espaces spécialement construit pour eux ou lire des livres sur les bancs. Il y a toujours de la vie, toujours du mouvement et j’ai adoré cet endroit ! A la fin, vous tombez sur le miroir d’eau de Nice (spectacle toutes les 30 minutes), à voir aussi bien de jour que de nuit, et sur le plateau des brumes.



> Le petit chemin entre le port et la promenade des anglais


Le joli port de Nice est vraiment un endroit reposant. Il y a quelques restaurants (sur le côté droit quand vous êtes en face du port) qui valent vraiment le coup ! Le petit chemin pour rejoindre la promenade des anglais est vraiment beau avec des points de vues sur la mer qui sont magnifiques (descendez par les escaliers et baladez vous sur les pierres !).

> Nice Etoile


Pour les personnes qui aiment le shopping, il faut absolument que vous alliez à Nice Etoile, le centre commercial. Il se trouve sur l’avenue Jean Médecin (où vous avez de nombreux magasins). Vous y trouverez un Starbucks (le lieu de nos petits déjeuners pendant ces 3 jours) et des magasins sur quatre étages. Le bâtiment est très moderne et vraiment beau.

Alors, vous avez envie d'aller faire un tout sur la côte d'azur ? 

Amandine 

Articles similaires

16 commentaires

  1. Si cela ne tenait qu'à moi, je serai déjà partie faire un tour sur la Croisette depuis longtemps !!
    Tes photos m'ont rechauffé et j'ai envie d'y retourner même si je suis plus fan d'Antibes qui est plus petite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui j'aime aussi beaucoup Antibes :)
      Vivement que l'on parte en vacances d'été haha

      Supprimer
  2. Je connais mal Nice mais les palmiers c'est la vie et ton article donne envie alors un jour peut être =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu iras un jour, parce que c'est vraiment une ville super chouette !

      Supprimer
  3. Coucou!

    Merci pour la belle évasion.
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi :)
      Passe un bon week end !

      Supprimer
  4. Très belle ville. Je n'y suis jamais allée alors que pourtant on habite à 3-4 h de route!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il faut que vous remédiez à ça alors :)

      Supprimer
  5. Coucou Amandine,

    Je ne connais pas du tout Nice, d'ailleurs, je ne voyais pas ça comme ça. C'est une très belle ville !
    Et ce bleu de l'eau est splendide ! C'est vrai qu'en général, je descend rarement dans le Sud, j'ai été très déçue une fois des côtés de Saint Cyprien, du coup, je n'y suis jamais retournée !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laura,

      C'est vraiment une très belle ville je trouve, donc si un jour tu as l'occasion d'y aller, n'hésites pas ! Ca te fera changer d'avis sur le Sud ;)

      Bonne journée !

      Supprimer
  6. Tes photos sont magnifiques !
    Je ne connais pas beaucoup Nice, je n'y ai passée que quelques jours avant de partir pour la Corse.
    En tout cas tu donnés envie d'en découvrir plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Oui c'est vraiment une ville dans laquelle il faut aller au moins une fois :)

      Supprimer
  7. Tes photos sont magnifiques !
    J'irai bien y faire un tour un de ces quatre !
    Bisous
    CapricieuZe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)
      Si tu en as l'occasion, n'hésite pas !
      Bisous,

      Supprimer
  8. Quel plaisir pour les yeux de revoir des photos de Nice ! J'adore cette ville, elle est si belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord :) ca me donne bien envie d'y retourner ;)

      Supprimer