Sherlock Holmes, c'est nous !

17:21

Je reviens aujourd'hui avec un article totalement improvisé pour vous parler d'une expérience super que j'ai vécue dimanche. Avec mes copains nous avions décidé d'aller tester l'escape game. Nous avions réservé chez Game It (35 rue Marietton, dans le 9e) pour 20h. Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'escape game, petite description rapide : appelé "jeu d'évasion grandeur nature" en français, le but est simple, il faut réussir à sortir d'une pièce en 60 minutes en trouvant des indices et résolvant des énigmes. Ces jeux existent depuis 2006 mais c'était notre première fois pour tous, donc on ne savait pas à quoi s'attendre, mais on avait hâte ! Mon ami Valentino avait même fait des recherches sur comment réussir à sortir de la pièce : soit disant en buvant de la bière ou du café, oui oui (le choix a été vite fait). 

Motivés comme jamais nous sommes donc allés à Game It et avons été accueilli chaleureusement malgré l'heure tardive. Nous avons choisi l'aventure "Les mystères de Nostradamus" : Nostradamus, fameux scientifique du XVIe siècle, a laissé derrière lui le secret de la vie éternelle. Conviés dans son bureau afin d'acquérir son savoir, le temps est mystérieusement compté. Réussirez-vous là où tant d'autres ont échoués ? Avant de rentrer dans la pièce, on vous explique rapidement les règles et surtout on vous donne des conseils : penser à poser les clés qui ont déjà servies toutes au même endroit pour ne pas les réutiliser et être perdus (elles sont à usages uniques) par exemple. 

On rentre dans la pièce dans le noir et dès que la lumière s'allume, le compte à rebours se déclenche et c'est parti ! Le temps passe tellement vite, les énigmes sont diversifiées et c'est un vrai casse tête. Il faut vraiment être une équipe et réfléchir à plusieurs pour réussir à sortir. Nous ne sommes jamais seuls, car une personne nous observe et nous écoute pour voir où nous en sommes. Et surtout, elle nous donne des indices supplémentaires via un écran lorsque nous sommes trop perdus. Nous avons réussi à sortir de la pièce en 59 minutes et 18 secondes et je vous avoue que j'ai cru gagner la coupe du monde tellement j'étais contente qu'on ait réussi (merci Laurento pour cette dernière clé qui a failli me rendre folle!). On ne s'en rend pas forcément compte mais la musique qu'il y a tout le long et surtout la sirène d'alarme quand il ne reste que 3 minutes 30 font monter la pression. 

J'ai vraiment passé un super moment et je vous recommande vivement de tester si vous en avez la possibilité ! Que ce soit avec des amis, en famille ou même avec des collègues, c'est une expérience top qui oblige à travailler en équipe. Et j'ai tellement adoré que j'ai déjà prévu d'aller tester leur deuxième aventure "La préhistoire" avec mon amoureux, mes témoins et leurs chéris au mois de décembre !

Je vous laisse découvrir la vidéo faite par Game It et qui présente l'aventure de Nostradamus ! 
Avez-vous déjà testé ce genre de jeux ? Est-ce que c'est quelque chose qui vous tente ? Dites-moi tout en commentaire ! 


Articles similaires

14 commentaires

  1. J'aimerai trop tester ça une fois !!! Disons que c'est prévu pour 2017 parce que mine de rien c'est quand même pas donné... et puis on profite d'Exalto on peut pas tout faire :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est ça que j'ai oublié de préciser, le prix ! On a payé 23€ par personne nous :)

      Supprimer
  2. Ah oui sa doit être bien mais flippant si on trouve pas rapidement..c est un truc pour les jeunes..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais noooon, on peut le faire en famille aussi !

      Supprimer
  3. Forcément j'adore !! Même si c'est absolument pas fait pour moi ahah. Je suis méga fière de vous les copains !!

    RépondreSupprimer
  4. ah ah ah ; en famille, je voudrais bien voir ca moi

    RépondreSupprimer
  5. Ca donne bien envie de le tester en famille ou entre amis
    merci du partage
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu en as l'occasion, n'hésite pas ça vaut le coup ! :)

      Supprimer
  6. The best one21/11/2016 14:10

    Trop hâte !!

    RépondreSupprimer