Préparer son voyage à NY

19:25

Suite à mes articles (ici et ici) sur notre voyage dans la "Grosse Pomme", je me suis dit qu'un article sur comment on l'avait préparé pourrait vous intéresser. J'ai séparé l'article en plusieurs catégories pour que vous puissiez piocher seulement ce qui vous intéresse. Si vous avez d'autres questions, comme d'habitude n'hésitez pas à me laisser un commentaire. 

> Avion 

Pour l’avion je pense qu’il y a deux techniques : soit vous prenez vos billets à l’avance, soit vous les prenez au dernier moment. Je pense que c’est les deux meilleurs moyens pour avoir les prix les plus bas. Je vous conseille également d'utiliser un comparateur de prix et de bien utiliser les filtres (avec ou sans escale par exemple). Nous avons acheté nos billets d'avion environ 6 mois avant de partir pour être surs (j’aime bien quand tout est organisé donc j’ai beaucoup de mal à les prendre au dernier moment). Pour la compagnie nous avons voyagé avec British Airways et les deux trajets ont vraiment été supers bien : repas très bons, télévision pour regarder des films, émissions, séries ou pour écouter la musique, hôtesses adorables... Les 12 heures de trajet sont passées relativement vite.

Avant de réserver, pensez à vider votre cache ou à vous servir d'un ordinateur que vous n’avez jamais utilisé pour rechercher les différents prix car les compagnies se servent des cookies pour faire grimper les prix (plus vous cherchez un trajet, plus ils savent que vous êtes vraiment intéressé et ils en profitent). Si vous pouvez éviter de partir pendant les vacances scolaires, faites-le, car les prix sont bien plus bas en hors saisons.

> Hôtel

Lorsque je me suis renseignée pour le logement, la plupart des gens conseillaient de passer par Airbnb pour avoir des prix plus ou moins abordables. Il faut savoir que le prix minimum est de 100/150 euros par nuit environ dans un hôtel. Personnellement, nous avions opté pour un hôtel de luxe dans le Bronx (Opera House Hotel). Les prix sont un peu plus élevés (environ 179 euros par nuit) mais comme nous avons réservé les billets d’avions et l’hôtel ensemble sur Expedia, nous avons eu une réduction sur le prix total. L'hôtel était vraiment bien : petit-déjeuner à volonté, thé et café disponibles 24h/24, salle de gym accessible, personnel très gentil et toujours disponible, chambres spacieuses et luxueuses... Le seul petit regret était la localisation de l’hôtel, si c’était à refaire nous prendrions directement un hôtel à Manhattan : beaucoup plus pratique pour se balader et beaucoup moins de perte de temps. Même si le métro était juste à côté, il nous fallait quand même une trentaine de minutes pour aller jusqu'à Times Square.

> Monnaie

Ma grosse inquiétude avant de partir pour New York était l’argent : est-ce qu’on devait faire du change en France, retirer tout l’argent dont nous aurions besoin dans les distributeurs américains (ATM) et se promener avec plein de billets pendant tout notre séjour ou est-ce qu’on devait utiliser nos propres cartes bleues, quitte à avoir des frais à chaque achat et retrait ? Au final, je me suis renseignée un peu et je suis tombée sur le site de Travelex qui propose une carte bleue (la Cash Passport). Le principe est simple : vous faites un virement 
du montant de votre choix de votre compte et cet argent se change directement en dollars sur votre carte Cash Passport. Une fois sur place vous pouvez l’utiliser dans tous les magasins/restaurants/distributeurs... Nous n’avons jamais eu de problème et c’était vraiment pratique de ne pas avoir plein de liquide sur nous. Vous avez un code, comme pour votre carte bleue normale. Juste avant de rentrer à la maison pensez bien à retirer tout l’argent qu’il y a sur votre carte pour pouvoir faire du change en France, car le taux est bien plus avantageux qu’en Amérique (sachant que l’on peut retirer maximum 600 dollars par semaine).

> Programme

Prévoyez, prévoyez, prévoyez ! Si c’est la première fois que vous allez à New York, il faut impérativement que vous sachiez ce que vous voulez faire et quand vous voulez le faire. J’avais prévu un programme jour par jour et ça nous a vraiment permis de ne pas perdre de temps. Le plus simple est de faire quelques recherches pour voir ce qui vous intéresse. Ensuite vous notez tous ces endroits sur une carte, comme ça vous repérez directement ceux qui se trouvent l’un à côté de l’autre. Il ne vous reste plus qu'à organiser les visites par quartier. Pensez également à regarder avant les trajets entre chaque lieu (via google maps), vous pourrez estimer le temps qu'il vous faut et surtout connaitre les directions et les arrêts du métro.

Ne prévoyez pas de journées trop chargées, car une fois sur place vous allez surement flâner et vous balader et si votre planning est déjà bien rempli, vous n'aurez pas le temps de tout faire. Nous avions prévu des jours assez "lights", ce qui nous a permis de pouvoir improviser et de découvrir des jolis petits endroits.

> Budget

C'est assez compliqué d'estimer le budget nécessaire pour un voyage à New York car cela dépend vraiment de ce que vous souhaitez faire. Tout d’abord, vous devrez payer l’ETSA (sur ce site). Il est valable deux ans et coute 14 dollars. Sans ça vous ne pourrez pas poser les pieds sur le sol américain. La demande est rapide et facile à faire.

Un de mes conseils est de payer un maximum de choses avant de partir aux États-Unis. Pour les visites (ou les restaurants) que vous prévoyez de faire : réservez à l'avance, sur internet. Pour ce qui est des différents Pass qui existent, je vous recommande le NY City Pass qui vaut vraiment le coup pour une première visite : vous aurez accès aux meilleures attractions à prix réduits. Vous pouvez le retirer une fois sur place, mais pour plus de sécurité, demandez l’envoi à la maison. Si vous voulez plus de choix, vous pouvez plutôt acheter le NY Pass qui propose 80 activités différentes. 

Pour se déplacer sur place, la Métrocard est vraiment pratique : illimitée pendant 7 jours et à 31$ par personne. Vous pourrez également prendre le bus et le funiculaire pour aller à Roosevelt Island avec cette carte.

Une fois sur place, si votre hôtel n'est pas en pension complète (comme ce fut le cas pour nous) vous devrez donc manger au restaurant assez souvent ou acheter des snacks à emporter. Il y a des endroits où acheter à manger à emporter de partout : burgers, pizza, cuisine chinoise, mexicaine... Et les prix sont vraiment abordables (entre 5 et 10 dollars). Si vous préférez les restaurants, sachez que les prix sont assez élevés, et n'oubliez pas de laisser un pourboire ! 

> Insolites

Il y a énormément de visites insolites à faire à New York : aller assister à une messe gospel, manger ou aller boire un verre au The View qui tourne sur lui-même, aller boire un verre dans un des bars cachés de la ville, assister à un match de baseball dans le Bronx, visiter les endroits non accessible du métro de New York, aller à patinoire en plein milieu de Central Park, vous balader dans le parc d'attraction Coney Island... En cherchant un peu sur internet, vous trouverez plein de renseignements sur les visites qui sortent un peu de l'ordinaire et qui vous laisseront un souvenir mémorable !

> Sites

Pour préparer notre voyage, j'ai fait énormément de recherches sur internet. Je vous ai donc préparé une petite liste des sites ou articles qui m'ont beaucoup aidé :


- Bons Plans Voyage New York (et l'application qui va avec)
- We love New York
- Voyage New York 
- Cnewyork
- Mercredie
- Curiosités and Futilités New York
- Papilles et Pupilles



Bon voyage à New York, profitez-en à fond car le temps passe très vite dans la ville qui ne dort jamais !




Amandine ♡

Articles similaires

17 commentaires

  1. Trop top ton article copine !! Je vais m'en servir pour Aout =)

    RépondreSupprimer
  2. super article, on sait jamais si des fois l'envie me prenait d'aller jusque la bas me voilà bien renseignée mpm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente qu'il puisse servir :)

      Supprimer
  3. Ça me donne envie de préparer un autre voyage à NY

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on ne se lasse jamais des voyages à NY :)

      Supprimer
  4. Salut Amandine :)

    Ton article donnerait presque envie de partir en voyage !

    XOXO LOVE

    Anthony & Noémie, blogueurs amoureux et curieux sur notrecarnetdaventures.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en couple c'est une super expérience :)

      Supprimer
  5. Un article hyper détaillé, merci pour ce partage, je le garde précieusement de coté :)

    RépondreSupprimer
  6. Assister à une messe gospel ça doit être très sympa ! J'aimerai beaucoup visiter New York un jour alors je viendrais te demander conseil en temps et en heure :)
    J'en profite pour te dire ici que je t'ai tagué pour le Christmas Tag dans mon dernier article alors si ça te dit et que tu as le temps tu sais quoi faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis, quand tu veux pour les questions :)
      Oh merci, je vais aller voir ça de suite !

      Supprimer
  7. Tu m'as donné envie d'aller à New York, faut que tu arrêtes de voyager, j'ai souvent envie de partir après :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, on va se calmer un peu sur les voyage je pense :)

      Supprimer
  8. Génial cet article va m'être bien utile :)
    Avec ma soeur, nous faisons une surprise à notre maman, on l'emmène à NY pour son anniversaire au mois de mai ! C'est notre rêve de partir là bas toutes les 3 :)
    Avec ma soeur, nous sommes en train de regarder pour l'avion, et ensuite on va se faire un petit programme ! je m'inspirerai de ton expérience new yorkaise :) j'ai déjà reservé l'hotel, je l'ai pris à Manhattan dans l'upper east side, face à Central Park ! il y avait une offre sur Booking (840€ pour 4 nuits au lieu de 1450€) !

    Cloé (@lemondeestminuscule)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est super chouette comme cadeau !! Elle va être super contente c'est sur :)
      Génial pour la localisation de l'hôtel, vous serez à côté de tout ! Si tu as la moindre question pendant les préparatifs, surtout n'hésites pas :)

      Supprimer
  9. c et genial que tu ai put aller la ba c et assez chere comme destination =)

    RépondreSupprimer