Les séries à regarder en amoureux ! #1

09:52

Avec mon amoureux nous avons l'habitude de regarder des séries ou des films tous les soirs. En tant qu'accro aux séries je trouve toujours compliqué d'en trouver une qui pourrait nous plaire à tous les deux. Je me suis donc dit que ça pouvait être intéressant de vous lister celles que l'on a déjà regardées (ou que l'on regarde encore).


C'est parti pour une liste de séries à regarder à deux !

> Lost (6 saisons)
"Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île... "

Probablement la série la plus ancienne que je vous propose ici. Je me souviens encore à quel point j'étais fan de cette série quand elle est apparue sur nos écrans en 2004. Et puis, avec le temps je me suis lassée. Nous avons décidé de la recommencer il y a quelques années et malheureusement nous n'avons pas réussi à atteindre le dernier épisode car l'histoire part dans tous les sens (surtout à partir de la saison 5). C'est quand même une bonne série qui peut plaire autant aux femmes qu'aux hommes, et qui peut créer de nombreux débats sur les différentes hypothèses donc je vous la recommande vivement !
> The 100 (4 saison - en cours)

"Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant..."

C'est ma belle sœur qui nous a conseillé de commencer cette série et on a eu un gros coup de cœur ! L'histoire est vraiment prenante et on a regardé la saison 1 en seulement quelques jours. Les personnages sont vraiment attachants, leurs personnalités changent en fonction de l'environnement et des événements et j'ai adoré voir leur évolution. Nous avons trouvé la saison 3 un peu plus incohérente mais on aime toujours autant et j'ai hâte que la saison 4 commence en février pour voir ce que les réalisateurs nous réservent.

> Dr House (8 saisons)

"Le Dr Greg House est un médecin revêche qui ne fait confiance à personne, et encore moins à ses patients. Irrévérencieux et controversé, il n'en serait que plus heureux s'il pouvait ne pas adresser la parole à ses patients. Mais House est un brillant médecin. Et avec son équipe d'experts, il est prêt à tout pour résoudre les cas médicaux les plus mystérieux et sauver des vies."

Dr House est probablement une de nos séries préférées. On a regardé les 8 saisons assez rapidement, sans jamais se lasser. L'arrogance et le cynisme du personnage principal nous ont fait mourir de rire de nombreuses fois. Les épisodes ne se suivent pas forcément (même si c'est intéressant de les voir dans l'ordre pour voir l'évolution du personnage et de ses relations).

> American Horror Story (6 saisons - en cours)

"La série fait référence à des faits divers, des personnages historiques, des films (entre autres, les classiques du fantastique et de l'horreur), des légendes urbaines, des histoires paranormales et mystérieuses, mêlant la peur, le déséquilibre psychologique, le gore, le sexe, les tabous de la société et le politiquement correct."

Une des dernières en date, nous avons commencé il y a quelques mois. Je suis une grande fan des films d'horreurs donc j'avais hâte de voir cette série dont tout le monde parle. Chaque saison a une histoire bien particulière. L'originalité de cette série est que ce sont les mêmes acteurs qui reviennent chaque saison, mais en jouant un personnage différent. Autant j'ai adoré certaines saisons (la 1 et la 5 sont mes préférées !) autant il y en a que je n'ai pas du tout aimée (la 2). C'est une série quand même assez gore donc âmes sensibles s'abstenir.

> Black Mirror (5 saisons)

"Chaque épisode de cette anthologie montre la dépendance des hommes vis-à-vis de tout ce qui a un écran... "
La petite dernière. On a commencé il y a quelques semaines par la saison 3 qui a été produite par Netflix. J'ai adoré le premier épisode, il est vraiment réaliste et pourrait tout à fait devenir notre futur si les réseaux sociaux continuent de prendre autant d'importance. Les épisodes ne se suivent pas du tout, donc à voir les suivants mais ça semble bien parti.

> Prison Break ( 4 saisons - en cours)

"Michael Scofield s'engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d'état de Fox River pour organiser leur évasion... "
Une série que l'on a pris plaisir à revoir l'année dernière. L'intrigue est vraiment bien ficelé et on suit avec plaisir les différents personnages. On a hâte de voir la saison 5 qui devrait sortir cette année et qui promet d'être riche en rebondissements !

Et vous, vous regardez des séries avec votre amoureux ou amoureuse ?

Articles similaires

29 commentaires

  1. J'adore American Horror Story ❤ les acteurs sont géniaux dommage que Jessica Lange ne fasse plus partie du casting :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis aussi triste qu'elle n'en fasse plus partie car je l'adorais !!

      Supprimer
  2. Avec mon chéri on passe notre temps devant les séries et les films, on s'est fait tout les blackmirror et on regarde actuellement Heroes, Downton Abbey et American Horror Story!!! J'adore ton article en tout cas, ça me fait penser à notre habitude qu'on a nous aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool je vais noter Heroes et Downton Abbey :)

      Supprimer
  3. Avec mon chéri nous regardons Game of throne, American horror story (qu'on regarde aussi avec ma soeur) et esprits criminels.. On va sûrement se mettre à black mirror, il mù'en parle pas mal ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà regardé Games of Throne toute seule et je n'ai pas le courage de tout re-regarder avec lui haha !
      Black Mirror est vraiment chouette :)

      Supprimer
  4. AHS c'est The série. Je ne suis qu'à la saison 4 pour l'instant que j'ai du mal à finir d'ailleurs. Il y a tellement de séries que je ne sais plus où donner de la tête. Sinon j'adore Prison Break et j'ai hâte que ça revienne le 4 avril. Je n'en perdrais pas une miette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement, on a mit du temps à démarrer mais après on a enchainé les saisons !
      J'ai hâte aussi de voir la suite :)

      Supprimer
  5. Oh trop cool comme article! Je passe tous mes dimanches avec mon copain devant Netflix et on ne sait jamais trop quoi regarder! Tu m'as fais redécouvrir des séries que j'avais commencé il y a bien longtemps comme Lost et Prison Break... c'est peut être l'occasion pour moi de les reprendre ! Bye :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca fait pas de mal de revoir certaines anciennes séries :)

      Supprimer
  6. J'adore ce type d'article !! Tu ne pouvais pas me faire plus plaisir !! :)
    Lost : j'ai regardé quelques épisodes de la saison 1 mais je n'ai pas plus accroché que ça...
    The 100 : ma belle soeur aussi m'a conseillé de regarder donc je pense que ça va être dans la longue liste de "séries à voir" que l'on s'est fait avec Vincent :p
    Dr House : de voir mon frère regarder tous les jours, tous les jours, tous les jours (non je n'abuse pas entre ça et Friends...) je ne supporte plus les acteurs ...
    American Horror Story : je ne pense pas que je vais regarder, je ne suis pas super fan des séries "gores" même si techniquement Games of Thrones c'est pas des enfants de coeur non plus mais ça passe encore :p
    Black Mirror : à regarder aussi !
    Prison Break : j'ai arrêté à la fin de la saison 2 mais MERCI tu m'as fait penser que je dois reprendre vite !!!

    Sinon nous dans les séries que l'on regarde à deux (si jamais ça peut vous donner des idées !) : The Big Bang Theory, Suits, House of Cards, Empire, Quantico, The Catch et Scandal (non on n'est pas accro aux séries :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. The 100 il faut vraiment que vous commenciez !! J'aime vraiment trop cette série :)
      Haha tu loupes quelque chose pourtant parce que Dr House m'a fait mourir de rire plus d'une fois ;)

      Merci pour la liste de séries, je les note également sur notre liste :)

      Supprimer
  7. Merci pour le partage, bon il faut vraiment que je commence Black Mirror, depuis le temps qu'on me pousse à le faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui, ça vaut vraiment le coup :)

      Supprimer
  8. J'ai jamais regardé les séries que tu proposes. Va falloir que je me penche sur ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si vous en commencez certaines :)

      Supprimer
  9. Coucou ! :)
    Sympa ton article. Je regarde la série The 100 et je suis hyper fan !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Je n'y connais rien du tout et je ne suis pas trop séries mais je dois avouer que certains synopsis donne envie de s'aventurer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras si tu en commences certaines :)

      Supprimer
  11. StrangerThings c'est super aussi :D

    RépondreSupprimer
  12. Rhaa American Horror Story.. depuis le temps que je dois me la faire !!
    Mais y'a trop de séries, c'est infernal :D
    On a fini 22.11.63 (qu'on conseille, même si à certains moments on a douté !), on a abandonné Westworld, on a attaqué American Crime Story et on ne se lasse pas de Parks and Recreation ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il y en a trop et qu'on a pas assez de temps surtout !!
      Je ne connais absolument pas 22.11.63 donc je le note :)

      Supprimer
  13. Ton article est génial! Comment te dire que mon chéri n'est pas trop convaincu à regarder Vampire Diaries ou PLL avec moi, je pense par contre que là j'ai pas mal de séries sympa à lui proposer! Très bonne idée d'article, merci ! Bon dimanche, des bisous.
    Loula 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha le mien ne regarde pas non plus avec moi (et encore moins Grey's Anatomy :p).
      Bonne semaine !

      Supprimer
  14. Je suis tellement d'accord avec ta sélection. Notamment pour American Horror Story et Black Mirror aha !

    Bisous ma douce.

    Manon
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire ma belle :)

      Supprimer
  15. Une belle liste! J'ai vraiment aidé Black Mirror, ça fait vraiment réfléchir!
    Sinon avec mon copain, on regarde Big Bang Theory, Game of Thrones et Doctor Who en ce moment! :)

    RépondreSupprimer