Jolie Grèce

10:16

En septembre 2016, nous avons décidé de partir en Grèce avec mon amoureux : n'ayant pas eu de vacances pendant l'été, une destination au soleil nous faisait vraiment envie. Ni une, ni deux, nous avons réservé ! Après avoir marché pendant des heures et des heures à New York, on avait vraiment envie de se reposer et de ne rien faire. C'est pour cela que nous avons décidé de partir en club, une première pour nous. Nous avons trouvé une offre vraiment intéressante sur le site Marmara, en pension complète et sommes donc partis dans la région d'Ermioni, à l'hôtel 4 étoiles Lena Mary pendant une semaine.

Partir en club est vraiment différent de nos vacances habituelles : nous n'avions rien à prévoir si ce n'est s'inscrire pour les excursions. Si vous aimez ce genre de séjours, je vous conseille vivement le Lena Mary. Les employés sont aimables, le restaurant est vraiment top, les soirées sont géniales et les infrastructures font rêver. C'est un vrai petit coin de paradis ! Mes beaux parents ont d'ailleurs décidé d'y aller cet été après avoir vu nos photos.

Nous avons donc passé la semaine à dormir, bronzer, faire la fête avec les autres vacanciers, faire du bateau, se baigner dans la mer, dans les différentes piscines, dans les criques, faire des tonnes de photos, jouer au tennis... Les excursions ne sont pas données donc nous avions décidé d'en faire seulement deux : la sortie sur l'île de Poros et celle sur l'île d'Hydra, deux perles qui se trouvent dans le golfe Saronique.

Poros est une île vraiment magnifique dominée par La tour de l'horloge qui offre un magnifique point de vue. Les maisons sont presque toutes blanches avec les volets et portes colorées ce qui donne un charme supplémentaire à cette petite île (seulement 33 km²). Il n'y a pas énormément de plages, donc nous avons simplement décidé de nous balader dans la ville et de se perdre un peu. Les rues sont toujours très fleuries, très propres et même si les escaliers nous ont bien fatigués nous en gardons un très bon souvenir.

Hydra est connu pour être la ville des ânes et des chats. Vous ne trouverez aucune voiture, aucun vélo... Le calme et le silence sont les maitres mots de cette île. Au port, vous tomberez directement sur les immenses yachts qui sont amarrés, sur les ânes qui attendent de porter les bagages des habitants ou des touristes et sur les chats qui sont à tous les coins de rues. Il y a également de nombreux restaurants, bars, vendeur de glaces... Toute la vie de la ville se regroupe autour du port. Il y a de nombreuses balades à faire : en direction des phares qui dominent toute la baie et du côté des criques où la baignade est vraiment inoubliable !

Je vous laisse avec quelques photos de cette semaine qui nous a ressourcé à fond pour bien reprendre le boulot ! J'ai également filmé quelques moments de cette semaine donc je vous laisse la vidéo en fin d'article (j'ai tellement hâte de pouvoir utiliser la Go Pro 5 que j'ai eu pour mon anniversaire) !


Lena Mary, Ermioni
Lena Mary, Ermioni
Lena Mary, Ermioni
Lena Mary, Ermioni
Lena Mary, Ermioni
Lena Mary, Ermioni
Lena Mary, Ermioni
Lena Mary, Ermioni
Lena Mary, Ermioni
Lena Mary, Ermioni
Poros
La tour de l'horloge, Poros
Poros
Poros
Poros
Poros
Poros
En direction d'Ermioni
Hydra
Hydra
Hydra
Hydra
Hydra
Hydra
Hydra
Lena Mary, Ermioni
Lena Mary, Ermioni

Articles similaires

24 commentaires

  1. Hydra a l'air vraiment magnifique! Et tu donnes envie d'y aller!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une île magnifique oui :)

      Supprimer
  2. Merci pour ce voyage, tu as fait de très belles photos ! J'aime beaucoup les paysages grecs, ça fait rêver ! Puis la couleur de l'eau est magnifique !
    C'est marrant comme la tour est perchée sur un rocher au milieu de rien !
    Les pauvres ânes qui doivent porter les bagages ... Ca doit être relaxant de ne pas y voir de voitures !!

    Tu m'as donné envie de découvrir la Grèce ! Après les séjours tout faits, je sais pas trop, j'aime bien l'aventure et la surprise donc je ne sais pas trop, même si j'aime bien le farniente aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'était vraiment une île calme et reposante (la semaine entière l'a été d'ailleurs !). Je suis vraiment fan des villes grecques et j'ai hâte de pouvoir y retourner :)

      Je pense qu'il y a moyen de s'organiser un bon séjour découverte en Grèce en tout cas ! La prochaine fois qu'on y va, ce ne sera pas en club ;)

      Supprimer
  3. Ça donne envie de partir en vacances ! L'île d'Hydra a l'air splendide… Ta vidéo envoie du rêve !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah non mais c'est trop beau ça m'a trop donné envie !! Je crois qu'en Juin ce sera les îles grecques pour moi !!
    Gros bisous copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha ouiiiiiiiii, tu me diras !!!
      Bisous ma copine !

      Supprimer
  5. Une des destinations que je voudrais vraiment faire :)
    Tes photos sont magnifiques !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup p :)
      C'est vraiment un pays accueillant et magnifique !

      Supprimer
  6. Tes photos sont à tomber ! Ça donne vraiment envie d'aller en Grèce ! :) Personnellement, je préfère prévoir mon voyage moi-même et séjourner chez l'habitant, mais je n'ai jamais testé les clubs et c'est vrai que de savoir qu'on a à se soucier de rien et que tout est géré, c'est top !
    Merci pour cet article
    Bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) C'était la première fois qu'on partait en club et ça fait du bien de temps en temps de n'avoir à s'occuper de rien et de ne pas stresser ;)
      Bisous !

      Supprimer
  7. Ton voyage m'a donné totalement envie ! Je n'ai jamais été en Grèce, j'aimerais beaucoup découvrir ce pays. Je te comprends totalement, cet été je suis partie aux Etats-Unis et on a énormément marché notamment à NY! J'aimerais bien partir en vacances en hôtel la prochaine fois, j'adore ça aussi! Les photos sont magnifiques, ça donne envie de prendre un billet d'avion tout de suite !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les deux sont vraiment cool effectivement ;) Ca fait du bien de ne rien avoir à gérer parfois !
      Merci beaucoup en tout cas, bisous :)

      Supprimer
  8. Voilà une idée de voyage et des photos qui donnent envie de partir tout de suite!!!! Je n'ai jamais fait de vacances farniente, mais j'aime profiter de la piscine, de la mer quand elles sont là quand même, c'est tellement agréable! ;-) Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout avec le temps qu'il fait ;)
      Ca fait du bien de temps en temps de ne rien faire et de ne rien préparer :)

      Supprimer
  9. Tu m'as donné envie de partir au soleil et de me prélasser sur le sable chaud <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est vrai que ce beau temps me manque un peu actuellement ;)

      Supprimer
  10. Les photos sont super belles et l'hôtel a l air génial !!!

    RépondreSupprimer
  11. Wow tu m'as fais rêver avec tes photos! Elles sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ces sublimes photos ! J'adore la Grèce, je trouve que c'est un des pays européen (que j'ai visité du moins) le plus dépaysant ! Tu m'as donné envie d'un all inclusive, en plus avec les enfants ça doit être le top !

    RépondreSupprimer