Road Trip en Irlande #1

18:02


En 2015 je suis partie étudier à l’University College Cork pour un semestre, le dernier de ma licence. J’ai donc eu le temps de faire le tour de l’île avec mes deux meilleures copines pendant ces quelques mois de l’autre côté de la Manche. Aujourd’hui, je vais simplement vous parler du roadtrip que j’ai fait avec mes parents et mon amoureux en avril 2015. Deux semaines sur la route à découvrir (ou redécouvrir pour ma part) des lieux tellement magnifiques que j’en ai encore des étoiles pleins les yeux.

C’est parti pour la découverte de l’Eire !

Mes parents sont venus en ferry avec leur camping-car et le plus appréciable était que ma maman avait déjà préparé le tour qu’elle voulait faire. Je n’avais plus qu’à rajouter quelques endroits insolites trouvés dans le guide du routard (qui devient mon meilleur ami à chacun de mes voyages). Après un petit tour dans Cork et un arrêt au pub The Oliver Plunkett (116 Oliver Plunkett St), nous sommes partis direction Kinsale, une ville toute colorée à l’image de l’Irlande. C’est d’ailleurs ici que j’ai trouvé ma fameuse barre de chocolat Willy Wonka. Nous en avons également profité pour aller à Old Head of Kinsale qui donne l’impression d’être au bout du monde. Des falaises, l’océan à perte de vue, les vagues qui s’écrasent en contre bas… c’est vraiment un endroit magnifique.

Newman's Mall, Kinsale
Market Street, Kinsale
Market Lane, Kinsale
Market Square, Kinsale
 Old Head of Kinsale
  Old Head of Kinsale
Old Head of Kinsale

Mes parents ont l’habitude de beaucoup marcher surtout lorsqu’ils partent en vacances. Seven Heads Walk était donc une étape indispensable pour eux. Nous n’avons pas fait les 42 km de la boucle, mais nous y avons passé une après midi formidable à marcher et découvrir des paysages tellement différents les uns des autres. Et même pour mon amoureux et moi qui ne sommes pas de grands marcheurs, cette balade est l’un de nos meilleurs souvenirs.  Nous avons roulé jusqu’à Mizen Head, l’un des endroits le plus à l’ouest de l’Irlande, où nous sommes restés pour la nuit.

 Seven Heads Walk
 Seven Heads Walk
 Seven Heads Walk
Seven Heads Walk
Mizen Head, en fin de journée

Le lendemain matin, nous avons donc visité Mizen Head : la visite coute six euros et vous avez accès à une ancienne station météorologique et un musée avec des mises en scènes pour se sentir comme lorsque le phare fonctionnait encore. Il suffit de suivre les chemins, de descendre les fameuses « 99 marches » et de traverser le pont suspendu pour en apprendre plus sur cet endroit. La visite est libre, mais un guide est toujours présent pour répondre à vos questions.

 Mizen Head
 Mizen Head
 Mizen Head
 Mizen Head
Mizen Head

Nous avons pris la route direction Kenmare et les paysages sur la route nous ont éblouis. Nous avons fait plusieurs arrêts tout au long de la route et les 1h40 de route initiale nous ont bien pris une demi-journée.

N71 
 N71
 Sheen Falls
Kenmare

Il faut savoir que l’Irlande est partagé en plusieurs comtés. Kenmare fait partie du comté de Kerry et cette ville a été notre point de départ pour le Ring of Kerry, mon gros coup de cœur irlandais. Si vous n’avez que quelques jours à passer dans ce pays, c’est sans aucun doute le circuit que je vous recommanderai de faire.  Nous avons pris notre temps pour faire cette boucle (environ 2 jours) ce qui nous a permis de visiter pas mal d’endroits : Torc Waterfall, Ladies View, Derrynane House avec son parc fantastique et Derrynane Beach, le parc national de Killarney, Glenbeigh

 Derrynane Beach
Derrynane Beach
 Derrynane House
Derrynane House
 Parc National de Killarney
Parc National de Killarney
 Parc National de Killarney
Torc Waterfall
 Ladies View
Ladies View
Glenbeigh 
Glenbeigh

L'anecdote de notre découverte du Ring of Kerry : se retrouver face à face avec de petites maisons construites pour les fées dans le parc aux alentours de Derrynane House. Les fées ont une place très importante dans le pays (j’avais carrément une matière à la fac juste sur les contes de fées irlandais) et leurs maisons sont vraiment des endroits à respecter. C’était tellement mignon et ça nous a bien occupés de les chercher au pied des arbres.  


 Derrynane House
 Derrynane House
Derrynane House

Après le Ring of Kerry, nous avons découvert la péninsule de Dingle. Et c’est à ce moment-là que j’ai réalisé un de mes rêves : voir des dauphins en liberté (départ du port de Dingle). Alors, bien sur, il faut payer pour pouvoir les voir sauter, faire la course entre eux ou avec le bateau, mais c’était un moment magique. Et puis mon amoureux et moi sommes férus de bateau et ça nous a permis de voir la côte et le port d’un autre point de vue.

 Dingle
 Dingle
Dingle


Nous avons terminé la boucle du Comté de Dingle en s'arrêtant à Ballylongford. Nous sommes restés longtemps à regarder les vagues s’écraser sur les falaises et à se sentir tout petit face à la nature.

 R559
R559
Ballylongford Bay

Je vous laisserai découvrir la deuxième partie de notre Road Trip dans un article qui sera bientôt publié, avec encore de nombreuses photos !

Alors, seriez-vous partant pour partir découvrir l'Irlande en voiture ?

Amandine 

Articles similaires

21 commentaires

  1. J'adore cet article !!!!
    J'ai vraiment envie d'aller en Irlande et de faire un road trip aux 4 coins de cette île. Supers photos en tout cas ! Bienvenue dans La blogosphère ma lyonnaise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle :) C'est en grande partie grâce à toi car j'adore ton blog et ça m'a donnée envie !
      Si tu as la possibilité d'aller en Irlande, fonce en tout cas, car c'est un des plus beaux voyages que j'ai fait !

      Supprimer
  2. Ca a l'air tellement joli. L'article est top, j'ai toujours adoré tes écris toutes manières. Bonne chance dans cette nouvelle aventure ma Am ❤️

    RépondreSupprimer
  3. Wow les photos sont magnifiques ! J'ai adoré cet article ! Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mélissa ! Des bisous :)

      Supprimer
  4. Les photos sont superbes, ton article donne vraiment envie partir en Irlande. Hâte de lire tes aventures :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Emmaaaaa :) Je suis contente que l'article te plaise !

      Supprimer
  5. oh que oui je serais plus que partante pour visite ce fameux pays dont tu n'arrêtes pas de parler et qui semble vraiment magnifique (tes photos donnent encore plus envie !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que vous y alliiiiiiez :D Merci beaucoup pour ton commentaire ma Laureline !

      Supprimer
  6. Wouaaaaaaaah trop de souvenirs 😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais ouiiiiiiiiiii, vite qu'on reparte ensemble quelque part Miette !

      Supprimer
  7. C'est vraiment très jolie ! Ton article et tes photos me donnent vraiment envie, moi qui n'a pourtant jamais eu dans l'idée d'aller en Irlande. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue qu'avant qu'on me propose Cork pour mon Erasmus, je n'étais pas non plus très intéressée par l'Irlande ! Et je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cette destination !

      Supprimer
  8. trop mignon les petites maisons de fées...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était trop mignon et surprenant :)

      Supprimer
  9. Coucou Am'!
    Superbe idée de faire ce blog, j'avoue que la rubrique voyages va énormément me plaire!
    Rien qu'avec cet article ça donne envie de découvrir l'Irlande. Les paysages ont l'air sublimes. :)
    Des bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire Marionnette !
      J'espère que les autres articles te plairont également :) (et qu'un jour tu iras en Irlande :p)
      Bisous !

      Supprimer
  10. J'irais bien en Irlande, probablement pas en voiture !! Des randos vélos, ça doit être chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement ça peut être cool de le faire en vélo :)

      Supprimer
  11. Comme je viens de te le dire Am haha, ces articles me donnent trop trop envie d'aller faire un petit tour par là-bas... C'est dans mes plans du prochain semestre, un petit weekend à Dublin et j'aimerais bien prendre quelques jours et faire plus l'intérieur mais je me tâte parce que les Highlands écossaises me disent trop aussi... Trop de choses à faire par ici haha
    En tout cas super article Sweety x

    RépondreSupprimer