Road Trip en Irlande #2

10:43

Voilà la suite de notre road trip en Irlande. Mon premier article vous racontait notre première semaine de Cork à la péninsule de Dingle. Et on commence ce deuxième article avec mon endroit préféré sur « l’île émeraude » : les Cliffs of Moher. J’y suis allée deux fois et je rêve déjà de pouvoir y retourner.  Des falaises de 214 mètres de haut sur lesquelles vous pouvez vous promener sans aucun muret pour vous séparer du vide (à un moment il y a un muret, mais l’enjamber n’est pas bien compliqué). Moi qui ai tendance à avoir le vertige, je me suis quand même aventurée proche de ces pentes vertigineuses et c’est vraiment mon meilleur souvenir. La balade fait 8 km et c’est que du bonheur, je ne me lasserai jamais de ces paysages et de ce sentiment de liberté que j’ai ressenti. Nous avons assisté au coucher du soleil là-bas et c’est un moment magique, les falaises deviennent couleur ocre et le temps semble suspendu. Malheureusement, les photos ne sont pas à la hauteur de la beauté de ce lieu.


 Cliffs of Moher
 Cliffs of Moher
 Cliffs of Moher
 Cliffs of Moher
 Cliffs of Moher
 Cliffs of Moher
Cliffs of Moher
 Cliffs of Moher
 Cliffs of Moher
Cliffs of Moher

Nous avons ensuite repris la route direction le Burren, cette région désertique avec des pierres à perte de vue. Il y a de nombreux dolmens et nous avons décidé de nous arrêter pour voir celui de Poulnabrone. Nous avons été assez déçus, car nous nous attendions à un grand dolmen et au final pas tant que ça. Le site est très protégé mais malgré-cela les photographes sont nombreux à essayer de faire LA photo parfaite du dolmen.

 The Burren
 The Burren
Poulnabrone

Le deuxième lieu le plus connu d’Irlande est probablement le Connemara. Chanson de Michel Sardou à fond dans le camping-car (véridique), nous avons traversé cette région aux mille couleurs en s’arrêtant toutes les 5 minutes pour dégainer l’appareil photo. On y trouve les 12 pics les plus culminants de la région (les Twelve Bens) et de nombreux lacs. Nous nous sommes finalement garés à la Maison du Parc National, à Letterfrack, et avons commencé la balade la plus longue pour profiter un maximum des paysages. Il y a des balades pour tous les niveaux donc c’est vraiment accessible pour tous les âges. Si vous décidez de passer du temps dans ce parc national, il faut absolument s’arrêter à Kylemore Abbey et visiter les jardins victoriens. Le prix est assez élevé, et nous étions pressés donc on ne l’a pas fait mais je pense que si un jour j’y retourne, je n’hésiterai pas.

Connemara
 Connemara
 Connemara
 Connemara
 Connemara
Connemara
 Connemara
 Connemara
 Connemara
 Aasleagh Falls
Kylemore Abbey

Notre prochaine étape était Achill Island, la plus grande île d’Irlande qui est rattaché au continent par un pont tournant construit en 1886. Nous avons seulement fait le tour de l’île et nous sommes arrêtés à quelques endroits, notamment pour dormir avec des moutons en liberté autour de nous.

 Achill Island
 Achill Island
 Achill Island
 Achill Island
 Achill Island
 Achill Island
 Achill Island
Achill Island

Le soleil a malheureusement décidé de nous quitter pour notre visite du château de Donegal et des Slieve League. Ces falaises sont les plus hautes d’Irlande et je pense qu’en cas de beau temps, ça doit être impressionnant. Le brouillard cachait toute la vue donc nous ne sommes pas restés longtemps. Comme aux Cliffs of Moher, aucune barrière pour nous séparer du vide, donc bien faire attention si vous y allez avec des enfants.

Castle of Donegal
 Slieve League
 Slieve League
 Slieve League
Slieve League

Nous sommes redescendus en nous arrêtant au pied de la montagne Knocknarea. En 45 minutes à peu près nous sommes arrivés en haut où se trouve la tombe de la reine Medb. La vue est magnifique et la montée n’est pas très compliquée.

Knocknarea
 Knocknarea
 Knocknarea
Knocknarea

En retournant direction Cork, nous nous sommes également arrêtés à Adare qui est vraiment un joli village avec des maisons en cottage et un parc sublime. Le retour à Cork s’est fait tranquillement et après ces deux semaines de découverte, mes parents et mon amoureux sont repartis en France.

 Adare
 Adare
 Adare
Adare
Adare

Comme vous avez pu le voir nous avons seulement fait l’Ouest du pays et notre planning était bien chargé. Il y a tellement d’endroits magnifiques à découvrir qu’il faut beaucoup de temps pour faire complètement le tour de l’ile. Nous avons eu énormément de chance avec la météo car il y a seulement fait mauvais un ou deux jours sur nos deux semaines. Mon amoureux s’est même baigné à Derrynane Beach tellement il faisait chaud ! Si vous allez en Irlande, il faut quand même être prêts à beaucoup marcher car les plus beaux endroits ne sont pas tous accessibles en voiture.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire, j’y répondrai avec plaisir.


Amandine 

Articles similaires

26 commentaires

  1. L'Irlande est décidément une destination à faire au moins une fois dans sa vie !! Je suis de plus en plus sous le charme des paysages !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord avec toi :) Et pourtant à la base ce n'était pas du tout un pays qui m'attirait !

      Supprimer
  2. Coucou Amandine, super article sur ton voyage j'y suis allée cet été avec mon copain également et tu m'as vraiment envie d'y retourner ! Bon courage pour tes préparatifs de mariage !

    RépondreSupprimer
  3. Trop bien, j'espère que vous en avais bien profité :)
    Merci beaucoup, les choses avancent petit à petit !

    RépondreSupprimer
  4. C'est magnifique !! Merci pour cet article et ces photos !! Nous n'avons eu l'occasion que de passer par Dublin (que j'ai adoré) - mais ton article me donne envie d'en decouvrir plus !

    Anne & Fanny du blog http://www.sasaragamana.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dublin est une des seules villes que je n'ai pas eu le temps de découvrir en Irlande (ça me donne une raison pour y retourner haha) !

      Supprimer
  5. J'adore les photos !! J'ai tellement envie de faire un road trip en Irlande !! Je prends note de tous tes articles du coup 😌

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sure que c'est un pays qui te plairait :)

      Supprimer
  6. Tes photos sont super belles ! Ca donne envie d'y aller ça m'a l'air d'être un très beau pays en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui c'est un pays magnifique :)

      Supprimer
  7. Merci pour ce super partage, c'est un paysage magnifique
    Les images postées sont super jolies
    Passe une très bonne journée
    Des bisous
    Anita
    https://femmeetinfos.wordpress.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^beaucoup !
      Bonne journée également :)

      Supprimer
  8. Wahou!!! Ces falaises, ces paysages sauvages, cette architecture: tu me donnes trop envie d'y aller...
    Pourtant à la base je suis plutôt attirée par la campagne anglaise (que j'adore) que cette île là... Merci du voyage!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te donne envie de découvrir ce merveilleux pays :)

      Supprimer
  9. Ça donne tellement envie ! ��

    RépondreSupprimer
  10. T'es photos sont superbes. Ça donne tellement envie d'y faire une escapade... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis contente que ça donne envie d'y aller car c'est un pays magnifique !

      Supprimer
  11. Que de bons souvenirs... Et tu m'as bien fait rire... Et oui nous aussi on chantait sardou tout en essayant de garder notre gauche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha c'est obligé d'y penser quand on se rend au Connemara :)

      Supprimer
  12. Wow <3 Dormir avec des moutons en liberté autour, ça fait rêver (sans faire de mauvais jeu de mots).

    Je vais lire ton blog plus en détail. J'ADORE Lyon!

    Julie lit au lit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez drôle ;)

      Merci beaucoup en tout cas Julie !!

      Supprimer
  13. de très jolies photos. ça donne envie d'y aller. lesptitesmainsdabord

    RépondreSupprimer
  14. Il faut absolument que tu visites l'abbaye de Kylemore la prochaine fois ! Les jardins victoriens sont magnifiques ! :) Mais par contre, avec les midges c'est juste l'enfer...

    Tes photos d'Achill Island me donnent envie, je n'ai pas eu l'occasion de les visiter la dernière fois. Peut-être pour une prochaine fois ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un de mes regrets de ne pas l'avoir visité ... Mais dès que j'y retourne, j'y vais !

      Tu me diras si tu y vas la prochaine fois :)

      Supprimer