Une Bad Gones en VIP

19:13

Mes parents ont toujours fait tout leur possible pour que mon frère et moi puissions réaliser nos rêves, et ce depuis que l'on est tout petit. Pour mes 23 ans, ils m'ont donc offert une invitation pour assister à un match de l'OL en tant que VIP. Abonnée au virage nord en tant que Bad Gones, c'était l'occassion de vivre le match d'une manière complètement différente : je ne serai pas dans l'ambiance que j'aime tant mais je verrai une autre facette de mon club, plus luxueuse. Après 1000 péripéties et changement de matchs et d'horaires (merci le boulot), on a réservé pour le match contre Angers, le dernier de la première partie de saison. Nous avons donc rejoins Eddy, notre super guide, à 18h15 avec les 10 autres personnes qui avaient acheté leur "expérience VIP". 

Eddy nous a remis nos accréditations et c'est parti pour le tour du stade. On visite les loges, les salons, les brasseries/restaurants/bars. Les espaces sont luxueux, modernes et ça confirme ce que tout le monde sait déjà : le Parc OL est un bijou de perfection. Le stade est beau, les salons et loges sont incroyables pour les personnes qui peuvent se le payer, les espaces de travail (en open-space) donnent envie de bosser et c'est vraiment un lieu où on se sent bien. 

On continue notre visite jusqu'à l'heure fatidique de l'arrivée du bus des joueurs. On est aux premières loges et première surprise : les joueurs s'arrêtent presque tous pour faire des photos et signer des autographes, ils sont souriants et accessibles. Je ne m'attendais clairement pas à ça. Non pas que je crois que tous les joueurs de foot n'en ont que faire des supporters, mais certains m'ont vraiment étonnée car je pensais qu'ils allaient tracer tout droit avec leur casque sur les oreilles, bien trop concentrés pour le match. Au final on repart avec des étoiles dans les yeux et l'impression d'avoir eu beaucoup de chance. 

On se dirige dans les studios d'OLTV et dans la salle de conférence de presse pour faire quelques photos souvenirs et décalées (toujours avec l'aide d'Eddy qui est un photographe au top en plus d'un guide excellent !) avant de monter au Club des Cents pour l'apéritif dinatoire prévu. Nous n'avons que quelques minutes pour grignoter, mais mon dieu que c'est bon ! Foie gras, risotto aux cèpes, boudin blanc aux pommes, feuilleté d'escargots... Un régal pour les papilles (nous qui avalons habituellement un américain avec des frites !). 

A peine le temps de manger le dessert qu'Eddy nous fais signe de le rejoindre : c'est l'heure de descendre sur la pelouse pour l'échauffement des joueurs. On se met pile à côté de la tribune Ouest, là où les titulaires font leur entrainement. Et puis on se dirige devant mon beau Virage Nord pour être derrière les cages pour la séance de tirs des joueurs. Un rapide coucou à mon papa et mon cousin qui ont pris nos abonnements et on part s'asseoir à nos places : bloc 10, à un rang des remplaçants de l'OL. 

Bon, on repassera  pour l'ambiance en latéral mais nous avons chanté pendant 90 minutes les chants du virage nord (big up aux deux BG qui nous ont rejoint pour la deuxième mi-temps et qui ont voulu faire une descente sur le but de Nabil !). Je me sentais un peu seule à sauter et à être debout, mais après tout vu le prix payé je pouvais bien faire ce que bon me semblait. Pour parler rapidement du match : une victoire qui fait du bien, quelques difficultés pour se trouver dans les passes mais une bonne prestation générale. De quoi bien finir cette visite !

Je pense que c'est vraiment une chose à faire si on est supporter de l'OL et que l'on veut se sentir "privilégié' pendant une soirée (même si rien ne vaut un match en BG clairement). Le prix est assez élevé (avec quelques options en plus qui font encore augmenter le tout) mais si vous pouvez vous l'offrir je vous le recommande. Je vous laisse avec quelques photos que ma maman et moi avons fait lors de la visite et n'oubliez jamais que l'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux !



Articles similaires

6 commentaires

  1. Bien que supportrice des girondins, je t'envie d'avoir ou vivre cette expérience, au plus près de cette équipe que tu aimes tant et pour laquelle tu vis. Je suis ravie de lire tout ça, tu as certainement du tellement apprécié et tu avais sûrement des étoiles pleins les yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était vraiment super génial et ça restera un bon souvenir :) Merci beaucoup pour ton commentaire en tout cas ma belle !

      Supprimer
  2. Ton article est super copine et même pour moi qui suis plus Rugby que Foot ça donne envie. En tout cas j'espère que tu as passé une soirée au top mais ça a l'air et que tu garderas longtemps les étoiles de cette soirée dans tes yeux. Bisous copine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii c'était une soirée de folie :)
      Merci beaucoup copine !

      Supprimer
  3. J'ai vu mon premier match de Lyon au club des Cent, il y a fort fort longtemps! C'était un Lyon-Toulouse, je m'en rappelle encore (on avait perdu 1-0 d'ailleurs) et j'avais bien apprécié les petits fours ahah.
    J'ai encore jamais eu l'occasion d'aller au Parc OL, je t'envie du coup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui, le mieux c'est quand même en Virage Nord :)
      Il faut absolument que tu y ailles quand tu peux, c'est un stade vraiment magnifique et magique :)

      Supprimer